Qu’est-ce qu’une assurance internationale expatrié ?

Qu’est-ce qu’une assurance internationale expatrié ?

assurance internationale

assurance internationale

Que couvre une assurance internationale expatrié ?

Quand on doit voyager à l’étranger pour une courte durée, il importe de souscrire une assurance voyage. Elle offre une protection en cas d’annulation de voyage, de perte de bagages ou d’effets personnels ou quand on a besoin de soins médicaux d’urgence. En revanche, on est contraint de souscrire une assurance internationale expatrié quand on doit vivre ou travailler dans un pays étranger pour une longue durée. Elle est aussi dédiée à tous ceux qui disposent d’une résidence à l’étranger et qui y réalisent de fréquents séjours.

Comment choisir une assurance internationale expatrié ?

Quand on est un expatrié ou un futur expatrié, souscrire une assurance santé internationale est indispensable. Mais pour obtenir le contrat d’assurance bien adapté à son profil, il faut se renseigner sur les produits d’assurances destinés aux expatriés. Les garanties intégrées dans une police d’assurance internationale expatrié peuvent varier en fonction des formules sélectionnées. Mais en général, on retrouve des couvertures pour les bilans de santé, les hospitalisations et la prise en charge des pathologies chroniques et préexistantes. On peut également bénéficier de soins en médecine courante, de soins dentaires et optiques, de la maternité et de l’assurance rapatriement. À noter que les frais médicaux dans certains pays, notamment aux Etats-Unis et au Japon, peuvent être extrêmement coûteux. Pour réduire les coûts, on peut opter pour les prestations de santé locales. Mais les services proposés dans ces établissements locaux sont incomplets pour prendre en charge le traitement de certaines maladies. Mais l’expatrié peut choisir de souscrire des franchises facultatives pour baisser la prime d’assurance. Ainsi, il a la possibilité de profiter d’un meilleur remboursement santé en cas de maladies dans un pays étranger.

Par ailleurs, les conditions qui entourent le contrat d’assurance internationale expatrié doivent être bien étudiées avant sa signature. Il importe de se renseigner sur les modalités de remboursement de sinistre, les clauses d’exclusion ou encore les prises en charge en cas d’expatriation médicale.

Trouver un meilleur contrat d’assurance internationale expatrié

Trouver un assureur à l’étranger s’avère être difficile. De plus, quand les agents de la compagnie d’assurance ne parlent pas français, il sera compliqué de négocier sur le taux d’assurance à appliquer, les couvertures et les clauses du contrat. C’est pourquoi il est préférable de passer par un courtier d’assurance. Le courtier se charge de trouver les meilleures offres d’assurance internationale pour les expatriés. Il peut aider l’expatrié à dénicher un contrat au meilleur tarif avec les garanties adaptées à son profil. Il l’aide à trouver un assureur qui peut fournir un contrat tiers payant. Ainsi, l’expatrié pourra régler  directement sa part aux praticiens et aux pharmaciens. Avec un remboursement classique, il doit régler 100% des frais médicaux et attendre un remboursement. Par ailleurs, la société de courtage intervient auprès de l’assureur pour accélérer l’indemnisation d’un sinistre.